Vignobles Belloc - Château Brondelle

Route de Mazères - 33210 Langon

Tel : +33 5 56 62 38 14

Fax : +33 5 56 62 23 14

  • Facebook
  • Instagram

CHATEAU D'ALIX

La joie et l’enthousiasme d’une naissance

En 2008, quand Muriel et Jean Noël Belloc achètent cette grande surface boisée de 21 hectares, personne ne soupçonne le potentiel de ce terroir d’exception constitué à 90% de Graves profondes. D'autant plus qu'il faut déboiser, défricher, préparer le sol et enfin les premières vignes sont plantées en 2010. Le nouveau domaine est né. Peu de viticulteurs ont la chance de vivre cette expérience exaltante. Pour le vigneron, se mêle le bonheur d’avoir créé un domaine et l’anxiété de la tâche restant à accomplir. Cependant, les doutes se sont vite dissipés, car les sols sont les fondations de la qualité du vignoble et il n’y a aucun doute : ces sols sont prometteurs.

En 2012, le chai est sorti de terre, pour s’achever en 2013. Ce bâtiment entièrement isolé comprend une cuverie inox thermorégulée, un chai à barriques de rouge d’une capacité de 300 barriques et un chai à barriques pour les blancs.

 

En 2015, les plantations sont terminées. A ce jour, 2 hectares de Pessac-Léognan blanc et 14,5 hectares de Pessac-Léognan rouge constituent le Château d’Alix. Le premier millésime de la propriété est 2012, il reste une longue histoire à écrire. Les vins (blanc et rouge) de la propriété sauront la raconter mieux que personne.

 

Une aventure familiale

Partant d’une "page blanche", nous avions la liberté de choisir le nom. Tout naturellement, nous avons baptisé ce domaine Château D’Alix, en l’honneur de notre fille Marie-Alix, déjà passionnée par le vin.

Nos bouteilles sont signées de nos deux prénoms sur la capsule : Muriel & Jean-Noël.